Curry de potimarron vegan
Avec l’arrivée de l’automne et des premières fraîcheurs, on a envie de se réchauffer le cœur et le corps avec de bons petits plats colorés, vitaminés et réconfortants. Et c’est exactement ce que je vous propose avec ce curry de potimarron vegan, faible en graisses et riche en vitamines et anti-oxydants.
Les ingrédients:
Du potimarron, riche en provitamine A, faible en calories et bourré d’anti-oxydants! Personnellement c’est une de mes courges préférées car il n’y a pas besoin de la peler, la peau devient fondante pendant la cuisson, ce qui permet de manger la partie la plus colorée, c’est à dire la plus riche en composés phytochimiques bénéfiques!
Des lentilles corail, riches en fibres et en protéines. J’adore utiliser ces lentilles dans mes currys car elles deviennent rapidement fondantes et vont donner une texture crémeuse au plat. De plus elles cuisent très rapidement ce qui est bien pratique!
Des pois chiches, riches eux aussi en fibres et protéines. Généralement je les achète secs et je les cuis moi-même car nous adorons les gros pois chiches que l’on ne trouve pas en boite. Mais vous pouvez bien sûr utiliser une boite de conserve. L’important c’est que les pois chiches soient déjà cuits pour la préparation du curry.
un oignon rouge
du lait de coco: attention de bien prendre du lait de coco en rayon produits du monde et non une boisson végétale au lait de coco qui se trouve généralement dans le rayon des produits bio avec d’autres laits végétaux, ou avec les laits de vache pour le non bio. En effet, le lait de coco utilisé en cuisine est réalisé en combinant de l’eau avec la chair de la noix de coco, pour former une sorte de crème. Certaines marques ajoutent des épaississants comme la gomme de guar qui est un ingrédient naturel pour lequel aucune étude n’a aujourd’hui démontré de potentiel danger pour la santé. La boisson végétale à base de coco est beaucoup plus liquide puisque la chair de la noix de coco est mixée avec l’eau puis le liquide est filtré. La consistance est donc beaucoup plus aqueuse et ne convient pas vraiment pour réaliser des currys.
Des épices: de la poudre de curry, du paprika fumé, du cumin, de l’ail en poudre et de la coriandre.
La recette:
Maintenant vous savez tout pour réaliser ce délicieux curry aux couleurs et saveurs automnales!
Dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire et surtout n’hésitez pas à poser ici vos questions. Et si vous voulez papoter, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, sur Facebook et surtout de vous inscrire à la newsletter (c’est juste en dessous).
Si vous souhaitez en savoir plus sur les légumineuses, leurs bienfaits et avoir des pistes pour en intégrer plus dans votre alimentation, rendez-vous ici sur ce billet de blog qui leur est dédié!
Et si vous souhaitez manger plus sainement et améliorez votre santé, téléchargez ici mon ebook gratuit sur le cholestérol: votre prise de sang expliquée, les taux à atteindre détaillés et un plan d’action pour une alimentation plus saine qui fera baisser rapidement votre taux de cholestérol! Bref toutes les informations dont vous avez besoin pour améliorer votre santé dès aujourd’hui!